pour tous les passionnés d'orchidées

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Encore un projet !

    tite nabou
    tite nabou
    Membres


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Le Blanc-Mesnil

    Encore un projet !  Empty Encore un projet !

    Message par tite nabou Mar 19 Fév 2013 - 12:56

    Alors je continue sur mes sujets "en projet" avec celui concernant les carnivores xD
    Chez ma mère, faute de place dans le jardin, j'avais quelques petites jardinières en mode tourbière pour quelques carni, mais avec mon nouveau jardin, je vais pouvoir faire ce que j'avais en tête déjà à l'époque !
    Donc l'idée, ça serait de faire un grand bac en L ou deux bacs disposés en L, un de 3m de long et l'autre de 2 grosso modo, niveau profondeur ça reste à voir, idem niveau largueur, je sais pas encore... à part que la partie de 2m sera plus large que l'autre. Bacs ossature bois (fait maison), intérieur en bâche (vu la forme du futur bassin, je pense avoir de la chutte de bâche suffisante pour faire ça), remplis de mélange tourbe/sable (comme je faisais dans mes jardinières)
    Ils seront placés sur la terrasse existante qui est plein sud et qui ne nous servira quasi pas vu qu'on va en refaire une en bois derrière la maison où il n'y a pas de vis-à-vis. Donc forcément, il faut bien aménager l'ancienne terrasse pour pas qu'elle reste toute vide (surtout que la cuisine donne dessus et que cette terrasse est aussi un accès à la maison donc c'est juste trop triste si elle reste vide !) et comme je ne veux pas de jardinières pour annuelles ou bi-annuelles, je vais faire mon coin de carnivores à cet endroit (lol oui la bonne excuse xD) Le but étant, comme pour le reste du jardin, de ne planter que des plantes vivaces.
    Bref, je pense commander chez Karnivore au printemps (à moins que vous ayez d'autres adresses sympa ?), ça me laisse un peu de temps pour réflechir à ce que je vais pouvoir mettre dedans... et c'est là que j'aurais besoin de quelques conseils. Vous auriez une idée de mix possible (Sarracenia, Drosera...) à y mettre ? Est-ce qu'il y a des cultivars de Dionée qui résistent en extérieur ? D'autres genres sympa et vivaces ? En sachant qu'il y a toujours la possibilité si besoin de protéger les bacs de voile d'hivernage l'hiver.
    Je ferais une photo de la terrasse tout à l'heure pour vous donner une idée de l'emplacement ;)
    Frédérick
    Frédérick
    Propriétaire


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 56
    Localisation : Couëron

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par Frédérick Mar 19 Fév 2013 - 13:00

    beau projet, ça me rappel la construction de ma tourbière lol, bon courage....
    tite nabou
    tite nabou
    Membres


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Le Blanc-Mesnil

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par tite nabou Mar 19 Fév 2013 - 13:35

    Bé oui carrément xD D'où que je bavais devant ta réalisation parce qu'à l'époque je devais me contenter de mes jardinières toutes pourrites mdr.
    Tu as quoi comme espèces dans ta tourbière ? Acheté où ?
    Frédérick
    Frédérick
    Propriétaire


    Messages : 6862
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 56
    Localisation : Couëron

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par Frédérick Mar 19 Fév 2013 - 14:20

    sarracenia hybride,dionée et drosera, certaines acheté chez mon pepinièriste,d'autre que l'on m'a offert.
    tite nabou
    tite nabou
    Membres


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Le Blanc-Mesnil

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par tite nabou Mar 19 Fév 2013 - 17:56

    Voilà la terrasse en question. Donc le(s) bac(s) fera(ont) tout le long de la rambarde.
    De la porte d'entrée :
    Encore un projet !  Imgp1210mc

    Du jardin :
    Encore un projet !  Imgp1213nq
    luka54
    luka54
    Membres


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Dour dans le Hainaut en Belgique

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par luka54 Mar 19 Fév 2013 - 19:59

    Bonsoir,
    Voici quelques adresses :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    tite nabou
    tite nabou
    Membres


    Messages : 91
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Le Blanc-Mesnil

    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par tite nabou Mer 20 Fév 2013 - 7:53

    Merci pour les adresses ;)
    Voui je suis dans les starts ! J'ai trop envie de reprendre les travaux dans le jardin ^^

    Contenu sponsorisé


    Encore un projet !  Empty Re: Encore un projet !

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:21