pour tous les passionnés d'orchidées

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
XiaoYhu
Liliorchidée
6 participants

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Liliorchidée
    Liliorchidée
    Membres


    Messages : 312
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Maine et Loire

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Liliorchidée Dim 3 Avr 2016 - 17:09

    Bonjour,
    Alors voila, j'ai pas mal de plantes dont j'ignore l'identité complète, à pars "Phalaenopsis" ou "Vanda" y'avait rien de noté sur leur fichues étiquettes, mais ils sont beaux, florifères et j'aimerais beaucoup connaître leur petits noms..
    A vous de jouer, si vous pouvez ^^Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150311
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150312
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150410
    le même que celui d'avant, avec le soleil dans la poire ^^
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150810
    j'adore ce mini, il est dans le même pot que son keiki, qui fleurit également
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150411
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150412
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150510
    alors celle là est étrange, elle a pas le pétale violet en dessous
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 20150511
    même plante mais avec le fameux pétale
    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Moyenn10
    XiaoYhu
    XiaoYhu
    Administrateur


    Messages : 3868
    Date d'inscription : 02/02/2013
    Age : 39
    Localisation : Aubagne

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par XiaoYhu Mer 6 Avr 2016 - 19:31

    Superbes floraisons ^^ et merci pour les photos !!
    Julie2
    Julie2
    Membres


    Messages : 713
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : Montpellier

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Julie2 Mer 6 Avr 2016 - 23:09

    C'est fort joli, tout cela ....
    Mais alors pour les noms ..... c'est quasiment mission impossible ! Peut-être avec le nom du producteur si ta plante vient de Hollande, sinon ......
    C'est en partie pour cela que je n'achète plus que des botaniques, même là c'est rock'n roll, la taxonomie est en constante évolution ...
    Je sens que tu vas te lancer dans les botaniques aux portes ouvertes des Orchidées de la Belle Etoile .... Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 139234973
    christine40
    christine40
    Membres


    Messages : 726
    Date d'inscription : 21/01/2015
    Age : 60
    Localisation : Landes

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par christine40 Jeu 7 Avr 2016 - 7:18

    très joli
    flobix
    flobix
    Membres


    Messages : 1338
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 42
    Localisation : Bouches du Rhône (13)

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par flobix Jeu 7 Avr 2016 - 7:34

    Ce sont tous des hybrides complexes, qui sont fort bien jolis cependant.
    Malheureusement nous ne pourrons t'aider dans leur dénomination.
    La fleur que tu présentes sur ta photo n°8 pourrait être phalaenopsis Sogo Gotris
    Liliorchidée
    Liliorchidée
    Membres


    Messages : 312
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Maine et Loire

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Liliorchidée Jeu 7 Avr 2016 - 10:21

    Merci, oui, là ce sont des photos qui datent un peu car en ce moment tout ce petit monde n'est pas en fleur a pars le Phal blanc (alors lui je l'aime d'amour, ça des mois qu'il est fleuri, j'ai l'impression qu'il va jamais s'arrêter lol) et le mini blanc qui pareil ne fatigue pas, mais j'ai des flo qui se prépare héhé Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 3152768373

    Julie2, t'essaierais pas de m'influencer par hasard ^^? Alors question bête, mais c'est pour que je sois sûre d'avoir bien capter le principe, les botanique c'est des plantes pures souches c'est ça? Y'a pas eu de croisement entre différentes variétés pour obtenir le résultat final?
    Julie2
    Julie2
    Membres


    Messages : 713
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Localisation : Montpellier

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Julie2 Jeu 7 Avr 2016 - 10:53

    T'influencer ? Moi ? Non .... Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 139234973

    Si tu veux en savoir plus, je te conseille la lecture de cet article :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est clair et bien illustré.
    On dit souvent que la culture des botaniques est plus difficile, ce n'est pas mon avis si tu as la "sagesse" de choisir des plantes adaptées à tes conditions de culture. Mais la sagesse n'arrive qu'au bout de nombreuses années (quand elle arrive !)
    Chryss
    Chryss
    Animateurs


    Messages : 6242
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Age : 75
    Localisation : Suisse

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Chryss Jeu 7 Avr 2016 - 10:54

    Pas mieux les hybrides sont sympa parce qu'elles refleurissent bien. ceux que tu nous fais voir son très beaux, j' aime beaucoup. Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 2058192639
    Liliorchidée
    Liliorchidée
    Membres


    Messages : 312
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Maine et Loire

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Liliorchidée Jeu 7 Avr 2016 - 11:13

    Julie2 a écrit:T'influencer ? Moi ? Non .... Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 139234973

    Si tu veux en savoir plus, je te conseille la lecture de cet article :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il est clair et bien illustré.
    On dit souvent que la culture des botaniques est plus difficile, ce n'est pas mon avis si tu as la "sagesse" de choisir des plantes adaptées à tes conditions de culture. Mais la sagesse n'arrive qu'au bout de nombreuses années (quand elle arrive !)

    Very Happy j'imagine bien que tu n'es pas comme ça ^^. Ben pour moi, ce n'est pas à nos plantes de s'adapter à nos conditions de culture (elles ont rien demandé) mais à nous de leur offrir celles qui leur convient et donc dans un 1er temps effectivement de choisir celles qui se plairont chez nous! Merci pour le lien Orchidées, oui, mais leur nom exact..? 242460638
    Liliorchidée
    Liliorchidée
    Membres


    Messages : 312
    Date d'inscription : 28/03/2016
    Age : 32
    Localisation : Maine et Loire

    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Liliorchidée Jeu 7 Avr 2016 - 11:18

    Merci Chryss, c'est vrai qu'avec les hybrides on est rarement déçu. Là j'ai un Phal qui me boude parce qu'il y a un peu plus d'un an j'ai fais une erreur d'arrosage, la hampe en fleur a jaunit donc j'ai du couper, et depuis, Mr végète ^^, bon là le bb feuille du milieu s'est remis a pousser (je l'ai changer de place en me disant que peut être ça le dévexerait Very Happy ) alors je me dis avec les beaux jours qui arrivent et de la patience il va bien finir par me refaire une hampe, il a d'ailleurs un petit truc qui pousse à la base du collet mais je crois que c'est une racine, bref, tout ça pour dire que les hybrides sont pas compliqués!

    Contenu sponsorisé


    Orchidées, oui, mais leur nom exact..? Empty Re: Orchidées, oui, mais leur nom exact..?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:23