pour tous les passionnés d'orchidées

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    D.lawesii : une pousse qui s'enfonce

    cuisinier10
    cuisinier10
    Membres


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/05/2015
    Age : 22
    Localisation : Basse-Normandie

    D.lawesii : une pousse qui s'enfonce Empty D.lawesii : une pousse qui s'enfonce

    Message par cuisinier10 Dim 12 Fév 2017 - 11:46

    Bonjour à tous !

    Lors de mon petit tour matinale, j'observe quelque chose de bizarre dans le pot de Dendrobium lawesii
    je m'approche... plus près...encore plus près...
    Tiens, une racine qui ressemble à une pousse! Les racines sont rondes et lisses tandis que les pousses sont étroites à la base et un peu ''''frippées''. Pour être sûr de la nature de cette pousse/racine, je décide, avec précaution d'enlever un peu de substrat. Eh là! c'est bien une pousse mais cette bougre pousse dans le pot vers le bas.
    D'où ma question: Que dois-je faire? Laisser la pousse, essayer de la redresser, rempoter dans un pot ajouré, ..?
    Je vais essayer de vous envoyer une photo même si on ne vois pas grand chose.

    Merci d'avance

    Tristan
    XiaoYhu
    XiaoYhu
    Administrateur


    Messages : 3868
    Date d'inscription : 02/02/2013
    Age : 39
    Localisation : Aubagne

    D.lawesii : une pousse qui s'enfonce Empty Re: D.lawesii : une pousse qui s'enfonce

    Message par XiaoYhu Dim 12 Fév 2017 - 17:52

    Curieux, d'habitude c'est plutôt les hampes qui font ça.
    Perso je te déconseille d'y toucher car risque de l'abimer, ça serait dommage.
    Peut être qu'en enlevant le substrat qui était dessus, la pousse finira par aller dans le bon sens ...
    cuisinier10
    cuisinier10
    Membres


    Messages : 53
    Date d'inscription : 25/05/2015
    Age : 22
    Localisation : Basse-Normandie

    D.lawesii : une pousse qui s'enfonce Empty Re: D.lawesii : une pousse qui s'enfonce

    Message par cuisinier10 Dim 12 Fév 2017 - 18:07

    Bon alors pressé d'agir, j'ai décidé d'enlever le substrat autour et je relever la pousse. Elle était encore assez maniable mais aussi blanche qu'une endive ! mdr
    On verra bien si elle reverdit Very Happy

    Contenu sponsorisé


    D.lawesii : une pousse qui s'enfonce Empty Re: D.lawesii : une pousse qui s'enfonce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:12