pour tous les passionnés d'orchidées

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
paind'orge
fleur
6 participants

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    fleur
    fleur
    Membres


    Messages : 609
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 73
    Localisation : vendée

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par fleur Lun 11 Nov 2013 - 18:15

    Elle ressemble à un x Odontoglossum Burhard Hom

     Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? P1020758

     ce n'est qu'un des multiples hybrides sûrement mais délicieusement parfumée!!!

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? P1020759


    et je l'ai choisie car elle prépare une belle hampe, donc je me retiens du rempotage systématique, car je l'ai achetée en jardinerie!!!!


    Dernière édition par fleur le Mer 13 Nov 2013 - 10:54, édité 2 fois
    paind'orge
    paind'orge
    Membres


    Messages : 784
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Localisation : doubs

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par paind'orge Lun 11 Nov 2013 - 18:39

    Je ne connais pas son nom mais je comprends ton achat : belle et parfumée ;)
    Blackorchids05
    Blackorchids05
    Membres


    Messages : 3400
    Date d'inscription : 26/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Alpes de Haute-Provence

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par Blackorchids05 Lun 11 Nov 2013 - 18:45

    Oui beau coup de coeur et je peux pas t'aider non plus . Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 2113390870 Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 2113390870 Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 2113390870
    sobralia33
    sobralia33
    Modérateurs


    Messages : 4752
    Date d'inscription : 20/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Gujan mestras 33

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par sobralia33 Lun 11 Nov 2013 - 19:08

    si on dirait bien Burkhard holm


    Generation 1

    1. Odontoglossum Anneliese Rothenberger × Odontoglossum Goldrausch


    Generation 2

    1. Odontoglossum Anneliese Rothenberger = Rhynchostele bictoniensis × Odontoglossum Goldrausch


    2. Odontoglossum Goldrausch = Odontoglossum Golden Guinea × Odontoglossum Cadmium


    Generation 3

    1. Odontoglossum Goldrausch = Odontoglossum Golden Guinea × Odontoglossum Cadmium


    Generation 4

    1. Odontoglossum Cadmium = Odontoglossum Golden Emblem × Odontoglossum Mirum


    2. Odontoglossum Golden Guinea = Odontoglossum Apelles × Odontoglossum Chilgrove


    Generation 5

    1. Odontoglossum Mirum = Odontoglossum crispum × Odontoglossum Wilckeanum


    2. Odontoglossum Golden Emblem = Odontoglossum Calypso × Odontoglossum Wiganianum


    3. Odontoglossum Chilgrove = Odontoglossum Bassanio × Odontoglossum Brimstone Butterfly


    4. Odontoglossum Apelles = Odontoglossum King Albert × Odontoglossum Melindrum


    plus avant dans la parenté : 

    •  Odontoglossum Lawrenceanum, Odontoglossum Bure, Odontoglossum Rêve d'Or, Odontoglossum Harvengtense, Odontoglossum Rolfeae, Odontoglossum Lambeauianum


    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:43

    Tres bon choix Fleur il a de belles couleurs chaudes Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 4166862818 Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 2192342395
    thithimax
    thithimax
    Membres


    Messages : 1457
    Date d'inscription : 31/07/2013
    Age : 37
    Localisation : Picardie

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par thithimax Lun 11 Nov 2013 - 23:40

    Très bel achat Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 214079887 
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 9:51

    Très bel achat Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 214079887
    fleur
    fleur
    Membres


    Messages : 609
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 73
    Localisation : vendée

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par fleur Mar 12 Nov 2013 - 11:23

    C'est vrai qu'elle est jolie !!!!! et je vous remercie beaucoup, et Sobralia j'ai bien  rit en voyant toutes les générations de cet hybride que tu mentionnes, car moi même hier soir j'ai découvert mes ascendants jusqu'en 1650 et me voilà vendéenne de souche et non plus que de cœur!!!!

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 942606669
    Chryss
    Chryss
    Animateurs


    Messages : 6242
    Date d'inscription : 19/01/2013
    Age : 75
    Localisation : Suisse

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par Chryss Mar 12 Nov 2013 - 18:31

    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? 2058192639  Très belle floraison, tu as bien fait de l' acheter c' est un bon choix.

    Contenu sponsorisé


    Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je? Empty Re: Mon dernier petit coup de coeur, mais voilà qui suis je?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:31